Tendances en Recrutement TI

Pourquoi vos employés en technologie changent-ils d’emploi?

Pourquoi vos employés en technologie changent-ils d’emploi?

 

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vos employés en informatique envisagent de changer d’emploi? Le marché des TI est en constante évolution au Québec depuis plusieurs années, et de nombreux recruteurs peuvent solliciter le même candidat au courant d’une même semaine. Cette situation crée naturellement un environnement où les professionnels en TI restent à l’écoute du marché.

 

Découvrez les 6 principales raisons qui poussent vos employés en TI à changer d’emploi :

 

1. Leur avenir professionnel

La possibilité d’avancement demeure l’un des critères principaux qui incitent vos employés à envisager un changement d’emploi. Loin de nous le temps où un employé restait 10 ans au même poste par peur de perdre son emploi. Les employés d’aujourd’hui aspirent à grandir et à évoluer professionnellement.

 

2. Un climat de travail sain

Le milieu de travail joue un rôle crucial dans la rétention de vos employés. Le manque de leadership de leur supérieur immédiat ou un environnement de travail inconfortable ainsi qu’une culture d’entreprise inadaptée peuvent les pousser à chercher de nouvelles opportunités.

 

3. La diminution de leur temps de déplacement 

La proximité géographique est un facteur déterminant pour vos employés cherchant à équilibrer travail et vie familiale. Même s’ils sont satisfaits de leur emploi actuel, l’opportunité de travailler plus près de chez eux peut les inciter à réfléchir.

 

4. La flexibilité du télétravail 

Le télétravail est de plus en plus recherché, surtout depuis la pandémie, pour permettre un meilleur équilibre entre travail et vie personnelle. Les employés sont de plus en plus connectés en permanence via leurs appareils mobiles et désirent organiser leur emploi du temps pour répondre à leurs besoins personnels plutôt que d’être commis à un horaire standard de 9-17h.

 

5. Être à jour en matière de technologies

Les nouvelles technologies suscitent souvent un vif intérêt. Vos employés en TI ont le désir ardant de rester à la pointe de l’innovation. Ils sont constamment à l’affût des tendances du marché et sont souvent réceptifs à de nouvelles opportunités si elles offrent une expérience technique plus enrichissante que leur poste actuel.

 

6. Leurs avantages sociaux, les salaires et les gratuités

Tous ces facteurs sont importants, mais le bien-être, la satisfaction d’effectuer un travail qu’ils aiment, et la qualité de vie sont souvent plus déterminants. Les employés ne quitteront pas leur poste pour un salaire moins attractif, surtout dans un marché technologique en plein essor comme celui que nous connaissons aujourd’hui. Cependant, il est rare qu’ils changent d’emploi uniquement pour des avantages sociaux, des salaires ou des gratuités.

 

 

En conclusion, il est essentiel d’être à l’écoute de vos employés et de comprendre leurs attentes et leurs motivations. C’est ainsi que votre entreprise se positionnera comme gagnante sur le marché compétitif de la technologie.

 

Besoin de conseils pour votre recrutement TI? Découvrez nos services aux employeurs et comment, chez DELAN, nous pouvons vous aider à propulser votre recrutement TI en comblant vos postes permanents et contractuels en TI de manière efficace.

 

Communiquez avec nous dès maintenant pour discuter de vos besoins en recrutement TI

???? info@delan.ca   ☎️ 514-744-3000

 

Au plaisir de faire votre connaissance!

Autres articles

Meetup WBE Canada / Anne-Marie Deslauriers :Comment naviguer dans les événements en personne
DELAN dans les Médias

Meetup WBE Canada / Anne-Marie Deslauriers :Comment naviguer dans les événements en personne

17 mai 2024
Lire l'article
DELAN participe à la 7e édition du salon Connexion, organisé par Les Affaires
DELAN dans les Médias

DELAN participe à la 7e édition du salon Connexion, organisé par Les Affaires

Lire l'article
Les emplois en TI les plus recherchés : Tendances actuelles au Québec
Tendances en Recrutement TI

Les emplois en TI les plus recherchés : Tendances actuelles au Québec

30 avril 2024
Lire l'article