Pourquoi vos employés en technologie changent-ils d’emploi?

Il y a plusieurs raisons qui incitent vos employés à écouter le marché des technologies. Ce dernier est en effervescence présentement au Québec et différents recruteurs peuvent solliciter le même candidat au courant d’une même journée. Nous créons donc un marché, qui par la force des choses, se sent obligé d’écouter. Découvrez les 6 principales raisons qui poussent vos employés en TI à changer d’emploi. 

 

 1. L’avenir professionnel

La possibilité d’avancement reste un des critères principaux qui fait en sorte que vos employés changeront d’emploi. Loin de nous le temps où un employé restait 10 ans au même poste par peur de perdre son emploi. Les travailleurs d’aujourd’hui veulent grandir et évoluer.

 

2. Un climat de travail sain

Le milieu de travail est un facteur très important auprès de vos employés. Le manque de leadership du supérieur immédiat ou l’inconfort quant à l’environnement de travail ainsi qu’à la culture d’entreprise sont des facteurs essentiels qui pourraient vous faire perdre des employés.

 

3. La diminution du temps de déplacement

La proximité est un facteur très déterminant pour vos employés qui essaient tant bien que mal d’avoir une qualité de vie travail-famille. Si vos employés sont heureux dans leurs postes, mais que nous leurs proposons un emploi plus près de chez lui, ils y réfléchiront c’est garanti.

 

4. La flexibilité du télétravail

Le télétravail est de plus en plus convoité, encore une fois pour l’équilibre entre le travail et la vie familiale. Vos employés sont maintenant connectés 24/7 avec les téléphones intelligents. Ils ont tous des laptop ou PC et ont un désir de répartir leur horaire de travail pour accommoder leurs obligations personnelles plutôt que d’être commis à un horaire standard de 9-17h.

 

5. Être à jour en matière de technologies

Les nouvelles technologies sont souvent recherchées. Vos employés qui œuvrent en TI ont le désir ardant de travailler à la fine pointe des technologies.  Ils sont continuellement à la recherche des tendances du marché et vont souvent être à l’écoute si le nouveau poste offert est plus enrichissant techniquement que le poste occupé présentement.

 

6. Les avantages sociaux, les salaires et les gratuités

Tous ces facteurs sont à considérer, mais le bien-être, la satisfaction d’accomplir un travail qu’on aime ainsi que la qualité de vie sont beaucoup plus importants. Il est certain que vos employés ne changeront pas d’emploi pour un salaire moins intéressant surtout avec le marché des technologies en effervescence comme nous le connaissons aujourd’hui. Toutefois, de par mon expérience personnelle, vos employés ne changeront pas d’emploi basé uniquement sur les avantages sociaux, les salaires ou les gratuités.

 
 
Somme toute, soyez à l’écoute de vos employés, offrez-leur une qualité de vie, une culture d’entreprise, du leadership et non un simple emploi; votre entreprise en sortira GAGNANTE!

 

Vous avez des soucis de recrutement? Découvrez nos services aux employeurs et comment, chez Delan, nous prenons le temps de comprendre les besoins de votre entreprise.

 

Anne-Marie Deslauriers, Présidente / Directrice Générale