About us

Vanessa Faubert Faille – VP Operations

Vanessa Faubert Faille – VP Operations

 

Over the past few weeks, we’ve dedicated our blog articles to introduce you to the DELAN management team. And to complete the quartet at the head of DELAN, we present to you through this blog article, our new VP Operations, Vanessa Faubert Faille.

 

Who is Vanessa Faubert Faille?

 

In 2016, after completing her bachelor’s degree in Career Development, Vanessa joined the DELAN team as an IT recruiter. And since then, she has only grown!

 

Creative and ambitious, Vanessa has carved out a special place for herself within DELAN and created her own position thanks to her initiative. In 2019, Vanessa became Director of Operations at DELAN.

 

With her broad vision as well as her keen sense of observation, Vanessa never misses an opportunity to present new ideas and contribute to the growth of DELAN. A true pillar for the team, she has various skills in several areas of the company. However, her versatility does not prevent her from demonstrating expertise in everything she undertakes. This allowed her to quickly climb the corporate ladder to become DELAN’s VP Operations in 2022.

 

Vanessa brings a lot of structure to the DELAN team. Her passion for IT and her technical skills help us stay together and work in an optimal and perfectly organized manner. We all know we can count on her.

 

In every business, you need a VANESSA. At DELAN, we found ours!

 

To get to know Vanessa better, we asked her a few questions 😉

 

What do you enjoy most about working at DELAN?

“Definitely the diversity of the projects I work on! I love the fact of being versatile and touching DELAN’s Marketing as much as Human Resources, Operations, and the IT side of our business. I am very grateful and happy with the autonomy, confidence and flexibility that the shareholders of DELAN offer me. Propelling a Quebec SME, making it grow properly, bringing ideas and strategies, creating and optimizing processes, are definitely things that make me STRIVE! Also, I can’t answer this question without mentioning our wonderful team; the diversity of personalities and skills of each employee as well as the synergy of the team make DELAN a MORE than pleasant environment to work in. I am very happy to see us all blossom together so much professionally!”

 

Outside of work, what are your favorite hobbies?

“Enjoy the present moment with those around me, have vino dinners with friends and mimosa brunches with family, cook with my partner, read books on personal development, play games (you want to know my favorites haha? here: Chess, Code Names, Catan, Poker, Blokus Trigon, Quarto, Scrabble), stretching, going to the spa, doing sudokus and puzzles, and without forgetting my passion for computers (deepening my technical knowledge , testing applications, monitoring new features, etc.)”

 

What is the event or project you are most proud of?

“Definitely the organization of the 25th anniversary of DELAN! Everything related to Marketing (from the new logo, promotional items, new corporate photos, the redesign of the content of our website, the press release, partnerships, etc.) to the big internal event at the Terrace of the Hôtel William Gray, worthy of a prestigious wedding (invitations for a hundred people, planning the course of the evening, menu, photographer, backdrop, welcome gifts, decorations, etc.). It was WOW and I am very proud of the high quality of the evening as well as the excellent feedback we received. Great memories with DELAN employees, partners, friends and families!”

 

 

Connect with Vanessa on LinkedIn 👉 HERE

À propos de nous

Vanessa Faubert Faille – VP Opérations

Vanessa Faubert Faille  – VP Opérations

 

Au cours des dernières semaines, on a consacré nos articles de blog pour vous présenter l’équipe de direction de DELAN. Et pour compléter le quatuor à la tête de DELAN, on vous présente à travers cet article de blog, notre nouvelle VP Opérations, Vanessa Faubert Faille.

 

Qui est Vanessa Faubert Faille?

 

En 2016, après avoir complété son baccalauréat en Développement de Carrière, Vanessa rejoint l’équipe de DELAN en tant que recruteure TI. Et depuis, elle n’a fait qu’évoluer!

 

Créative et ambitieuse, Vanessa a su se tailler une place de choix au sein de DELAN et se créer son propre poste grâce à son esprit d’initiative. En 2019, Vanessa devient alors Directrice des Opérations de DELAN.

 

Avec sa vision élargie ainsi que son sens de l’observation aigu, Vanessa ne manque pas une occasion pour présenter de nouvelles idées et contribuer à la croissance de DELAN. Vrai pilier pour l’équipe, elle possède diverses compétences dans plusieurs domaines au sein de l’entreprise. Toutefois, sa polyvalence ne l’empêche pas de faire preuve d’expertise dans tout ce qu’elle entreprend, ce qui lui a permis de gravir rapidement les échelons dans l’entreprise pour devenir la VP Opérations de DELAN en 2022.

 

Vanessa apporte beaucoup de structures à l’équipe de DELAN. Sa passion des TI et ses habiletés techniques nous aident à rester soudés et à travailler de façon optimale et parfaitement organisée. On sait tous qu’on peut compter sur elle.

 

Dans chaque entreprise, il faut une VANESS. Chez DELAN, on a trouvé la nôtre!

 

Pour mieux connaître Vanessa, on lui a posé quelques questions 😉

 

Qu’est ce qui te plaît le plus dans ton travail chez DELAN?

« Définitivement la diversité des projets sur lesquels je travaille! J’adore le fait d’être polyvalente et de toucher autant au Marketing de DELAN, qu’aux Ressources Humaines, aux Opérations, et au volet TI de notre entreprise. Je suis très reconnaissante et contente de l’autonomie, la confiance et la flexibilité que m’offrent les actionnaires de DELAN. Propulser une PME québécoise, la faire croître correctement, apporter des idées et des stratégies, créer et optimiser des processus, sont définitivement des choses qui me font CARBURER! De plus, je ne peux pas répondre à cette question sans parler de notre magnifique équipe; la diversité des personnalités et des compétences de chacun des employés ainsi que la synergie de l’équipe font de DELAN un environnement PLUS qu’agréable à travailler. Je suis très heureuse de nous voir autant s’épanouir tous ensemble professionnellement! »

 

En dehors du travail, quels sont tes passe-temps favoris?

« Profitez du moment présent avec mon entourage, faire des soupers vino avec les amis et des brunchs mimosa avec la famille, cuisiner avec mon conjoint, lire des livres sur le développement personnel, jouer à des jeux (tu veux savoir mes préférés haha? Les voici : Échecs, Code Names, Catan, Poker, Blokus Trigon, Quarto, Scrabble), faire du stretching, aller au spa, faire des sudokus et des casse-têtes, et sans oublier ma passion pour l’informatique (approfondir mes connaissances techniques, tester des applications, surveiller les nouveautés, etc.) »

 

Quel est l’événement ou le projet dont tu es le plus fière?

« Assurément l’organisation des 25 ans de DELAN! Tout ce qui était relatif au Marketing (passant par le nouveau logo, les articles promotionnels, les nouvelles photos corporatives, la refonte du contenu de notre site web, le communiqué de presse, les partenariats, etc.) jusqu’au grand événement interne à la Terrasse de l’Hôtel William Gray, à la hauteur d’un mariage prestigieux (invitations d’une centaine de personnes, déroulement de la soirée, menu, photographe, backdrop, cadeaux de bienvenue, décorations, etc.). Ce fût WOW et je suis très fière de la haute qualité de la soirée ainsi que des excellents commentaires que nous avons reçus. D’excellents souvenirs avec les employés de DELAN, conjoints, amis et familles! »

 

 

Connectez-vous avec Vanessa sur LinkedIn 👉 ICI

Autres articles

5 raisons pour lesquelles vous devriez utiliser une firme de recrutement spécialisée
Tendances en Recrutement TI

5 raisons pour lesquelles vous devriez utiliser une firme de recrutement spécialisée

11 juillet 2024
Lire l'article
DELAN, une entreprise au féminin
À propos de nous

DELAN, une entreprise au féminin

27 juin 2024
Lire l'article
Meetup WBE Canada / Anne-Marie Deslauriers :Comment naviguer dans les événements en personne
DELAN dans les Médias

Meetup WBE Canada / Anne-Marie Deslauriers :Comment naviguer dans les événements en personne

17 mai 2024
Lire l'article