DELAN : toute une équipe!

DELAN : toute une équipe!

 

DELAN, c’est une affaire d’équipe. Soudée, diversifiée, dynamique, notre équipe a su se tailler une place enviable sur le marché des chasseurs de têtes en TI à Montréal. Tous reconnaissent notre expertise et notre souci de qualité à chaque niveau.

 

Notre équipe a commencé dans la tête d’une personne : Anne-Marie Deslauriers. C’est elle qui, en 1997, déjà, fonde l’entreprise avec une partenaire de premier plan, Louise Laniel. Les deux femmes, chose rare dans ce milieu d’hommes, débutent la petite entreprise dans le sous-sol de la maison de Louise, entre les fauteuils, la télé et les espaces de rangement. À l’époque, pas d’Internet. À défaut de pouvoir envoyer des courriels, Anne-Marie envoie des faxes en série et fait appel à des messagers. À défaut de bénéficier d’un logiciel de traitement de texte user friendly, Anne-Marie sort son pot de colle Pritt et son liquid paper.

 

Depuis, DELAN n’a fait que grandir. Du premier placement en entreprise en mai 1997, en passant par la folie autour du bogue de l’an 2000, la chute des .com à la suite du 11 septembre 2001 et un rachat en 2010, notre entreprise a connu toute une croissance!

 

Après le départ de Louise Laniel pour une retraite bien méritée, notre équipe fait place à un talent supplémentaire. Ce nouveau collègue est très talentueux, jeune et plein d’énergie. Il s’adonne aussi à être le fils d’Anne-Marie, Jean-François Charpentier. Depuis sa petite enfance, il voit sa mère chasser des têtes avec talent et fougue. Un jour, au début de sa vingtaine, il se lance aussi. Il fera comme sa mère… mais avec sa propre personnalité! Que l’on se rassure; la relation mère-fils est excellente, basée sur le respect mutuel et sur une complicité jamais démentie.

 

L’ajout de Jean-François sera déterminant pour la suite. JF est un communicateur hors pair. C’est le moteur de notre entreprise. C’est lui qui cherche constamment de nouvelles opportunités. Ambitieux, il croit en lui et en tout ce qu’il entreprend. C’est grâce à lui que DELAN fera sa première embauche hors du cercle familial. JF sentait le besoin d’ajouter un nouveau type d’expérience à l’équipe. Il a convaincu sa mère que le moment était venu pour agrandir la famille DELAN.

 

La nouvelle venue, Stéphany Desmarais, a su nous apporter un vent de fraîcheur et une véritable expérience de la grande entreprise. Fine négociatrice à l’enthousiasme contagieux, elle possède un sixième sens qui lui permet de bien sentir les opportunités et les besoins de la clientèle. Personne ne résiste à sa « drive » et ses talents de persuasion sont indéniables. Depuis tout récemment, elle est devenue associée, au même titre qu’Anne-Marie et Jean-François. Ce qui n’est pas un mince accomplissement!

 

Vanessa Faubert Faille complète notre quatuor à la tête de DELAN. Un problème? 1-800-VANESS s’en charge! Elle apporte beaucoup de structure à notre équipe. Sa passion des TI et ses habiletés techniques nous aident à rester soudés et à travailler de façon optimale et parfaitement organisée. Dans chaque entreprise, il faut une VANESS. Chez DELAN, on a trouvé la nôtre!

 

Il va sans dire que, sans notre fondatrice, Anne-Marie, DELAN ne serait pas l’entreprise spécialisée et la « DREAM TEAM » qu’elle est devenue aujourd’hui. C’est grâce à elle que nous avons su établir une si bonne réputation auprès des candidats et des employeurs.

 

La fougue et l’énergie intactes, notre Anne-Marie continue à chasser avec autant d’enthousiasme qu’à ses débuts. En parallèle, entre deux chasses du meilleur candidat, elle apprend à déléguer! Ce qui n’est jamais facile pour une chef d’entreprise aussi attachée à son bébé qu’elle ne l’est (mais c’est pour le mieux!). Anne-Marie peut compter sur notre équipe du tonnerre, qu’elle entend mentorer encore pour plusieurs années.

 

En date du 24 novembre 2020, l’équipe DELAN est composée de 14 employés, dont cinq directeurs de comptes et cinq recruteurs. Nous ne serions pas rendus où nous sommes actuellement sans chacun d’entre eux. Chacun apporte sa touche particulière, son énergie, ses idées et son opinion. Chacun a une personnalité et des forces qui leurs sont propres. Ensemble, nous formons une équipe qui comporte de véritables atouts pour nos clients et candidats. DELAN, avant tout, c’est une équipe soudée serrée. Nous travaillons quotidiennement ensemble et même à distance, on prend le temps d’échanger et de se parler régulièrement. Chaque membre de l’équipe est important et joue un rôle primordial au succès de l’entreprise.

 

DELAN, c’est vraiment, une affaire d’équipe.. et de cœur!