Comment rédiger un CV en TI

Comment rédiger un CV en TI

Si vous êtes à la recherche d’un emploi dans le milieu des technologies de l’information (TI), vous savez très bien que le CV est un outil indispensable. Véritable clé pour entrer sur le marché du travail, il faut savoir bien l’utiliser.

Voici quelques trucs pour avoir un CV qui vous représente bien.

 

Soyez honnête

Pour avoir le plus visibilité et pour faire une bonne impression, optez pour un CV traditionnel. Inscrivez-y les postes que vous avez occupés, en commençant par le plus récent. Accompagnez votre expérience de travail d’une brève description pour y indiquer la façon dont vous avez mis vos compétences à l’épreuve. Allez-y en détail, mais veillez à demeurer clair et concis.

Plus bas, vous pouvez également faire une liste de vos compétences technologiques.

 

Lorsque vous rédigerez votre CV, ne tentez pas d’épater votre futur recruteur en y ajoutant de faux emplois ou des compétentes que vous ne possédez pas. S’il décide de vous recevoir en entrevue, une question ou deux suffiront pour vous démasquer! N’oubliez pas que les employeurs peuvent vous demander de passer un test ou de répondre à un questionnaire où vos connaissances seront mises à l’épreuve. Mieux vaut être honnête dès le départ si vous ne voulez pas être dans l’embarras!

 

Misez sur la simplicité

Bien que la section où vous dressez la liste de vos emplois antérieurs et de vos compétences soit très importante, il ne faut pas l’utiliser de façon excessive.

Afin de bien aiguiller le recruteur, indiquez votre degré de connaissance auprès de chaque compétence. Vous pouvez indiquer le nombre d’années d’expérience que vous possédez ou utiliser un système de gradation, par exemple en ajoutant la mention « débutant », « intermédiaire » ou « expert » vis-à-vis la compétence mise de l’avant.

 

Adaptez votre CV

Toutes les entreprises technologiques ne cherchent pas nécessairement le même genre de professionnel. Avant d’envoyer votre CV, mettez certaines aptitudes en évidence afin de capter l’attention du recruteur. Par exemple, si vous postulez pour un poste de gestionnaire de projet, mettez de l’avant vos compétences en gestion.

 

Pour obtenir plus de conseils afin de créer un CV à la hauteur de votre personnalité, contactez l’équipe d’experts de Delan.

 

Sources :
http://conseils-carriere.monster.ca/cv-et-lettres-de-presentation/astuces-pour-la-redaction-dun-cv/presentez-vos-competences-dans-votre-cv-ti/article.aspx