Conseils carrière

Vous ne vous entendez pas avec votre patron?

Vous ne vous entendez pas avec votre patron?

 

Eh oui, ça arrive! Vous ne pouvez pas vous entendre avec tout le monde. Chacun a sa perception, sa manière d’agir, et sa personnalité. Cependant, il est essentiel de respecter l’autre, mais aussi de maintenir une bonne relation avec votre supérieur pour votre bien-être et votre carrière. Après tout, votre patron joue un rôle clé dans votre avenir professionnel et il peut vous promouvoir ou vous congédier à tout moment!

 

 

Voici 5 conseils pour entretenir une bonne relation avec votre patron :

 

 

👉 Évitez les plaintes auprès de vos collègues

 

Se confier à vos collègues peut aggraver la situation. Cela pourrait nuire à votre image et vous fera passer pour une commère autour de la machine à café. Si vous avez des choses à dire, il est préférable de vous adresser directement à votre supérieur.

 

 

👉 Adaptez-vous au style de gestion de votre patron

 

Identifiez le style de gestion de votre patron. Si son approche est « porte ouverte », n’hésitez pas à le consulter régulièrement. En revanche, si son style est plus réservé, essayez de résoudre les problèmes de manière autonome ou en consultant des collègues.

 

 

👉 Trouvez des points communs

 

Cherchez des intérêts partagés avec votre supérieur. Que ce soit une passion pour la cuisine ou le sport, ces points communs peuvent faciliter les échanges et renforcer votre relation. Informez-vous discrètement sur ses centres d’intérêt pour mieux le connaître.

 

 

👉 Concentrez-vous sur votre travail

 

Restez professionnel en vous concentrant sur vos tâches. Montrez de l’autonomie, évitez les plaintes, et respectez la hiérarchie ainsi que vos collègues. Un bon rendement est souvent la clé d’une relation harmonieuse avec votre supérieur.

 

 

👉 Mettez les cartes sur table

 

La communication est souvent la clé du succès dans toute relation. Exprimez vos préoccupations directement et de manière respectueuse pour éviter les tensions.

 

Découvrez également dans notre article l’importance de la communication dans le recrutement!

 

 

Ne forcez pas trop! Certaines relations nécessitent du temps pour se développer. 

 

Si après tous vos efforts, la situation ne s’améliore pas, sachez que DELAN est là pour vous aider à trouver votre prochain emploi en TI. N’hésitez pas à nous contacter 😉

 

📲 www.delan.qc.ca ☎️ 514-744-3000 📩 info@delan.ca

 

 

 

Anne-Marie Deslauriers

Fondatrice de DELAN

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