Partager
CONFIDENTIEL
Le Gestionnaire TI sera responsable d’assurer la bonne
gestion des systèmes d’informations, de l’infrastructure informatique ainsi que
tous les systèmes afférents (logiciels, télécom, cellulaires, sécurité etc.) de
l’entreprise
PLUS PRÉCISÉMENT
Planifier, coordonner, et diriger les activités ayant
trait aux ressources humaines, financières, matérielles et logicielles du
service TI en conformité avec les objectifs et orientations du service;
Collaborer étroitement avec les différents départements,
les accompagner dans la compréhension de leurs besoins et les conseiller dans
la détermination de solutions manuelles et logicielles afin d’optimiser les
processus d’affaires et l’organisation du travail;
Assurer l’adaptation continue des pratiques et modes de fonctionnement
afin d’offrir des services axés sur la réponse aux besoins et attendes des clients;
Développer et analyser de nouveaux outils technologiques;
Assurer la sécurité des données et maintenir un plan de
contingence;
Innover en matière technologique et promouvoir l’utilisation
d’outils compétitif et de technologie de pointe ;
Planifier la mise à niveau des systèmes d’informations
tant au niveau applicatif, qu’infrastructure et assurer leurs développements
afin de répondre aux besoins des utilisateurs;
Répondre en tout temps aux besoins de l’organisation afin
de voir l’évolutions des systèmes;
Élaborer des règles et procédures conformément aux lignes
directrices de l’organisation en fonction des standards reconnus dans l’entreprise;
Agir à titre de gestionnaire de projets;
Assurer la gestion de son équipe TI et faire le suivi auprès
d’eux à tous les niveaux.