Analyste Statistique (marketing digitale)

Delan : Chasseurs de talents en TI 2019-01-10
  • # de l'offre : 1640
  • Région : Rive-Sud de Montréal
  • Type de poste : Permanent
  • Salaire : À discuter

Partager

À propos du client

CONFIDENTIEL

Tâches/Responsabilités

L’analyste Statistique sera responsable d’analyser, suivre le cycle de vie et les comportements d’achat des clients ainsi que la performance des campagnes marketing à travers les canaux

 

PLUS PRÉCISÉMENT

 

Analyser le cycle de vie d’acquisition et de fidélisation ainsi que les KPI;

Conseiller les équipes dans le ciblage et la personnalisation des mailings et campagnes;

Mettre en œuvre des tests et développer des modèles prédictifs au besoin;

Analyser les ventes et la performance des campagnes marketing;

Développer des tableaux de bords de gestion dynamiques et des rapports automatisés;

Fournir des analyses prévisionnelles de ventes ainsi que d’évolution du fichier;

Participer à la planification et définition des budgets annuels;

Participer à l’amélioration continue des outils, des processus automatisés et pratiques analytiques.


Profil

  • 2+ années d’expérience dans un rôle similaire
  • Excellente maitrise des outils de statistique SAS, R
  • Maitrise de Microsoft Power BI, Mycrostratégie ou Tableau
  • Expérience avec Power Query et le langage DAX
  • Expérience avec la modélisation statistique
  • Fortes connaissances et expérience de travail avec les bases de données Oracle/ MySQL et le langage de requête SQL
  • Connaissance de Python, Google Big Query, Google Cloud Platform Dara Studio (atout)
  • BAC en statistiques ou intelligence d’affaires
  • Bilinguisme (français et anglais).