Analyste Digitale (E-commerce et canaux numériques)

Delan : Chasseurs de talents en TI 2019-01-10
  • # de l'offre : 1637
  • Région : Rive-Sud de Montréal
  • Type de poste : Permanent
  • Salaire : À discuter

Partager

À propos du client

CONFIDENTIEL

Tâches/Responsabilités

L’analyste Digitale sera responsable de développer des tableaux de bord et des analyses afin de contribuer au développement des stratégies marketing digitales et à la croissance des sites E-commerce de l’entreprise

 

PLUS PRÉCISÉMENT

 

Analyser en détails les ventes et la performance des campagnes digitales (à travers les canaux, courriels, SEM, médias sociaux etc.);

Établir des prévisions de trafic, de recrutement, de ventes afin de proposer des analyses permettant à l’équipe digitale de définir ses objectifs et budgets;

Définir les KPI, identifier les besoins en termes d’acquisition de données, évaluer et contrôler la qualité et la pertinence des données;

Mettre en place des modèles prédictifs, permettant aux équipes digitales et marketing d’optimiser leurs stratégies de ciblage, leurs contenus et leurs offres commerciales;

Participer à la bonne mise en œuvre ainsi qu’à l’évolution des plans de marquage et des solutions de collecte/d’entreposage de données;

Réaliser des requêtes et analyses adhoc variées afin de répondre aux besoins des différentes équipes.


Profil

  • 5+ années d’expérience en tant qu’Analyste Digital
  • Forte connaissance du commerce en ligne et du marketing digitale
  • Maitrise des outils analytiques de Google tels que, Google Analytics, Google Data Studio, Google AdWords
  • Maitrise des outils analytiques avancés et Big Data tels que Google Big Query et Python
  • Connaissance des outils techniques tels que SAS, SQL, Machine Learning
  • Expérience avec les techniques et solutions de marquage (tagging) tels que Google Tag Manager (atout)
  • Bilinguisme obligatoire (Français et anglais).