Technicien Support Niveau 2

  • # de l'offre : 1079
  • Secteur :
  • Lieu : Montréal
  • Type de poste : Permanent
  • Salaire : À discuter

Partager

À propos du client

Notre client œuvre dans le domaine du commerce au détail et de la distribution depuis plusieurs années et se fait un devoir d’offrir en tout temps des services professionnels et de qualité.

Tâches/Responsabilités

Le Technicien Support Niveau 2 sera responsable d’effectuer les demandes concernant le matériel et les logiciels de bureautique tout en respectant les normes et les standards de l’entreprise

 

PLUS PRÉCISÉMENT

 

Préparer et configurer des appareils mobiles tels que : iPhone, tablette Android etc. ;

Maintenir l’inventaire du parc informatique (ordinateur PCs et serveurs, imprimantes,

équipement réseau commutateur et routeurs, lecteur optique d’inventaire etc. ;

Gérer et administrer le niveau 1 des sauvegardes de données (IBM Tivoli Storage Manager) ;

Offrir un soutien rapide aux usagers (corporatifs ou marchands) ;

Gérer l’Active Directory de l’entreprise (Domaines, GPO, WINS, DHCP, RDP, WSUS) ;

Assurer que toutes demandes soient correctement documentées et complétées dans le logiciel de suivi des demandes ;

Gérer l’ensemble du parc informatique et effectuer l’installation technique ;

Gérer la plateforme de messagerie d’entreprise Exchange 2013 ; 

Conditions requises

  • 3 + années d’expérience à titre de Technicien Support Niveau 2
  • Connaissance approfondie dans les technologies tels que, composante PC/serveur(x86) (carte maîtresse, processeur, disque dur, mémoire, carte, vidéo etc
  • Expérience avec les systèmes d’exploitation Windows
  • Maîtrise du protocole TCP/IP au niveau réseau local et réseau étendu (LAN/WAN)
  • Expérience avec le serveur de messagerie (Exchange 2013)
  • Connaissance des logiciels bureautiques : Suites Microsoft Office, Microsoft Project, Visio, Suite Adobe CreativeCloud, Anti-virus(TrendMicro), convertisseur PDF etc.
  • Expérience avec les logiciels de sauvegarde de données (IBM Tivoli Storage Manger, Veritas etc.
  • DEC en informatique ou l’équivalent
  • Bilinguisme (Français et anglais)