Gestionnaire Email Marketing

  • # de l'offre : 1016
  • Secteur :
  • Lieu : Montréal
  • Type de poste : Permanent
  • Salaire : À discuter

Partager

À propos du client

CONFIDENTIEL

Tâches/Responsabilités

Le Gestionnaire Email Marketing sera responsable de la stratégie et de la gestion des campagnes de courrier électronique

 

PLUS PRÉCISÉMENT

 

Élaborer des stratégies de messagerie électronique et de messagerie en ligne B2C basées sur les résultats commerciaux souhaités en tenant compte des événements, des promotions, des performances historiques et des idées du consommateur ;

Coordonner des campagnes de messagerie y compris la planification, la collecte d'actifs, la construction, l'approbation, la planification, l'exécution des envois et les déploiements de tests ;

Créer et déployer des campagnes de messagerie à l'aide des outils d’automatisation ;

Créer et communiquer des rapports et des tableaux de bord ad hoc dans toute l’entreprise ;

Analyser les métriques de performance de la campagne de messagerie (KPI) ;

Utilisez les outils de marketing du cycle de vie pour créer un système de messages déclenchés en fonction des préférences et des actions du client ;

Configurez les bases de données pour créer des messages ciblés vers différents publics tels que les téléchargements de contenu, les visites de sites, etc.

Conditions requises

  • 7 + années d'expérience dans les disciplines de base du marketing
  • Expérimenté dans la prévision des revenus et des rapports de vente
  • Expérience avec la stratégie de livraison
  • Expérience avec la base de données marketing et les outils de campagne
  • Expérience en gestion d'équipe
  • Connaissance des meilleures pratiques pour les créations et les modèles de messagerie, la segmentation, le contenu dynamique, les méthodes de test
  • BAC en marketing ou tout expérience connexe
  • Bilinguisme (français et anglais)