5 raisons pour lesquelles vous devriez utiliser une firme de recrutement spécialisée

Un partenariat avec une firme de recrutement spécialisée peut s’avérer être l’une des relations d’affaires les plus bénéfiques. Que vous soyez dans le milieu des Start-Ups, une PME ou une multinationale, votre stratégie d’acquisition de talents, pour être efficace, doit miser sur une expérience candidat de qualité. En misant sur un processus rapide et efficace, vous saurez combler autant les attentes du candidat que de la direction.

 

En faisant affaire avec une firme de « chasseurs de talents » spécialisée comme DELAN, il sera possible de vous démarquer de vos compétiteurs !

 

1- Les meilleurs candidats sur le marché des TI font généralement déjà affaire avec un recruteur ou une firme en particulier. La raison est bien simple, tel un agent d’artiste, le recruteur sera en mesure de représenter les deux partis, soit le candidat et le client, pour favoriser un dialogue ainsi que gérer les attentes de chacun pour assurer un « match parfait » lors d’une transition vers le nouveau poste qui favorisera un accueil et intégration bien réussi du candidat.

 

2- Nous vous ferons sauver du temps, et du temps, c’est de l’argent. En ayant souvent une relation continuelle avec certains candidats passifs, des techniques d’approches de candidats passifs (Inmails, cold calls, etc.) ainsi qu’une immense banque de candidats; les « chasseurs de talents » s’assurent d’avoir une banque de candidats potentiellement à l’écoute du marché et qui, dans les circonstances favorables, seraient prêts à considérer de nouveaux défis. Dans le marché compétitif dans lequel nous œuvrons, peu importe votre domaine d’affaires, avoir la main sur des candidats de qualité dans les plus brefs délais peut s’avérer essentiel pour vous démarquer de la compétition. De plus, en ne vous présentant que les meilleures candidatures potentielles, vous serez en mesure d’allouer moins de ressources et de temps pour faire le tri parmi les dizaines voire centaines de candidatures ne correspondant pas à vos besoins.

 

3- Nous utiliserons tous les outils possibles pour dénicher le candidat idéal. Étant à la fine pointe de la technologie grâce à des plateformes telles LinkedIn, Facebook, Indeed, Monster, GitHub, StackOverFlow, etc., nous utilisons également tous les outils pour dénicher les perles rares dont vous ne pouvez simplement pas vous passer. En faisant affaire avec une firme spécialisée, vous vous assurez d’avoir des candidats à la hauteur de vos attentes, car nous parlons le même langage.

 

4- En choisissant une firme de recrutement adaptée à vos besoins, vous serez certains de rentabiliser (avec un ROI plus élevé) votre processus d’acquisition de talents. De nos jours, le recrutement n’est plus ce qu’il était. Dorénavant, la compréhension de vos besoins d’affaires fera en sorte qu’en tant que partenaires d’affaires, nous pourrons également vous diriger dans vos recherches, effectuer du « benchmarking » à votre place pour être en mesure d’aligner votre rémunération globale avec le marché et ainsi avoir une meilleure équité externe. De plus, une firme externe pourra éviter les conflits d’intérêts en contactant les meilleurs candidats chez vos compétiteurs directs et ainsi maximiser votre retour sur l’investissement.

 

5- Selon la taille de votre entreprise, vos besoins en recrutement peuvent amplement varier à différents moments de l’année. De nos jours, embaucher un recruteur interne étant capable de subvenir à vos besoins peut s’avérer coûteux surtout si vous n’êtes pas certains d’avoir des besoins en recrutement à l’année longue.

 

Kamil Eladas, CRHA/ CHRP

 

Mots-clés : Recrutement, « TI », technologies, « technologies de l’information », « chasseur-de-tête », « firme de recrutement », « agence de recrutement », « top employeur », entrevues, CRHA, CRIA, CHRP, Montréal, Québec, Canada, « emploi en technologies », « Start-Up », DELAN, « ressources humaines », « intelligence d’affaire », JAVA, .NET, SQL, Python, développeur, GitHub, Stackoverflow, « Big Data », LinkedIn, Monster, Indeed, JobIllico