5 reasons why you should use a specialized recruitment firm

A partnership with a specialized recruitment firm has been proven to be one of the most beneficial business relationships. Whether you are a Start-Up, a Small Medium Enterprise or a Fortune 500 company, your talent acquisition strategy must be based on an excellent candidate experience to be effective. In other words it needs to be fast and efficient with a hiring process that meets the high level expectations of both the candidate and the management.

 

By building a business relationship with a specialized recruitment firm like DELAN, with some of the best “talent hunters” in the business, it will be possible to distinguish yourself from your competitors for multiple reasons!

 

1- The best candidates in the IT market are usually already dealing with a recruiter or a certain firm. The reason is quite simple, such as an artist agent, the recruiter will be able to represent both parties, the candidate and the client, in order to encourage a dialogue as well as manage the expectations of each to ensure a “perfect match and guarantee a smooth transition which will favor a successful integration of the candidate into his new role.

 

2- We will save you time and time is money. By often having an ongoing relationship with some passive candidates, with successful approach techniques to source passive candidates (Inmails, cold calls etc.) as well as a huge bank of candidates, “talent hunters” ensure that they have a bank of potentially market-driven candidates who, under favorable circumstances, would be willing to consider new challenges. In the competitive market in which we operate, no matter your field of business, getting your hands on quality candidates in the shortest possible time can be essential to stand out from your competitors. In addition, by presenting the best potential candidates, you will be able to allocate fewer resources and time to sort through the dozens or even hundreds of applications that do not fit your recruitment needs.

 

3- We will use all possible tools to find the ideal candidate. Being at the cutting edge of technology with platforms such as LinkedIn, Facebook, Indeed, Monster, GitHub, StackOverFlow etc., we also use all the tools and proven sourcing techniques to find the perfect candidate you just cannot live without. Since we understand technology so well, we align your needs with the candidate’s competencies therefore assuring a perfect fit.

 

4- By choosing a recruitment firm tailored to your needs, you will be certain to develop a talent acquisition process with the highest ROI. In this day and age, recruitment is no longer what it used to be. Understanding your business needs will ensure that as business partners we can also direct you in your research, perform benchmarking for you to be able to align your total compensation with the market to have healthier external equity. Moreover, an external firm can avoid conflicts of interest by contacting the best candidates, which might be at your direct competitors, and thus maximize your investment.

 

 5- Depending on the size of your business, your recruitment needs may vary widely at different times of the year. In our time, hiring an internal recruiter being able to support your talent acquisition needs might not be the best solution to maximise your ROI especially if you are not certain to have recruiting needs throughout the year.

 

Kamil Eladas, CRHA/ CHRP

5 raisons pour lesquelles vous devriez utiliser une firme de recrutement spécialisée

Un partenariat avec une firme de recrutement spécialisée peut s’avérer être l’une des relations d’affaires les plus bénéfiques. Que vous soyez dans le milieu des Start-Ups, une PME ou une multinationale, votre stratégie d’acquisition de talents, pour être efficace, doit miser sur une expérience candidat de qualité. En misant sur un processus rapide et efficace, vous saurez combler autant les attentes du candidat que de la direction.

 

En faisant affaire avec une firme de « chasseurs de talents » spécialisée comme DELAN, il sera possible de vous démarquer de vos compétiteurs !

 

1- Les meilleurs candidats sur le marché des TI font généralement déjà affaire avec un recruteur ou une firme en particulier. La raison est bien simple, tel un agent d’artiste, le recruteur sera en mesure de représenter les deux partis, soit le candidat et le client, pour favoriser un dialogue ainsi que gérer les attentes de chacun pour assurer un « match parfait » lors d’une transition vers le nouveau poste qui favorisera un accueil et intégration bien réussi du candidat.

 

2- Nous vous ferons sauver du temps, et du temps, c’est de l’argent. En ayant souvent une relation continuelle avec certains candidats passifs, des techniques d’approches de candidats passifs (Inmails, cold calls, etc.) ainsi qu’une immense banque de candidats; les « chasseurs de talents » s’assurent d’avoir une banque de candidats potentiellement à l’écoute du marché et qui, dans les circonstances favorables, seraient prêts à considérer de nouveaux défis. Dans le marché compétitif dans lequel nous œuvrons, peu importe votre domaine d’affaires, avoir la main sur des candidats de qualité dans les plus brefs délais peut s’avérer essentiel pour vous démarquer de la compétition. De plus, en ne vous présentant que les meilleures candidatures potentielles, vous serez en mesure d’allouer moins de ressources et de temps pour faire le tri parmi les dizaines voire centaines de candidatures ne correspondant pas à vos besoins.

 

3- Nous utiliserons tous les outils possibles pour dénicher le candidat idéal. Étant à la fine pointe de la technologie grâce à des plateformes telles LinkedIn, Facebook, Indeed, Monster, GitHub, StackOverFlow, etc., nous utilisons également tous les outils pour dénicher les perles rares dont vous ne pouvez simplement pas vous passer. En faisant affaire avec une firme spécialisée, vous vous assurez d’avoir des candidats à la hauteur de vos attentes, car nous parlons le même langage.

 

4- En choisissant une firme de recrutement adaptée à vos besoins, vous serez certains de rentabiliser (avec un ROI plus élevé) votre processus d’acquisition de talents. De nos jours, le recrutement n’est plus ce qu’il était. Dorénavant, la compréhension de vos besoins d’affaires fera en sorte qu’en tant que partenaires d’affaires, nous pourrons également vous diriger dans vos recherches, effectuer du « benchmarking » à votre place pour être en mesure d’aligner votre rémunération globale avec le marché et ainsi avoir une meilleure équité externe. De plus, une firme externe pourra éviter les conflits d’intérêts en contactant les meilleurs candidats chez vos compétiteurs directs et ainsi maximiser votre retour sur l’investissement.

 

5- Selon la taille de votre entreprise, vos besoins en recrutement peuvent amplement varier à différents moments de l’année. De nos jours, embaucher un recruteur interne étant capable de subvenir à vos besoins peut s’avérer coûteux surtout si vous n’êtes pas certains d’avoir des besoins en recrutement à l’année longue.

 

Kamil Eladas, CRHA/ CHRP

 

Mots-clés : Recrutement, « TI », technologies, « technologies de l’information », « chasseur-de-tête », « firme de recrutement », « agence de recrutement », « top employeur », entrevues, CRHA, CRIA, CHRP, Montréal, Québec, Canada, « emploi en technologies », « Start-Up », DELAN, « ressources humaines », « intelligence d’affaire », JAVA, .NET, SQL, Python, développeur, GitHub, Stackoverflow, « Big Data », LinkedIn, Monster, Indeed, JobIllico